top of page

 Parcours du musée à ciel ouvert Paris 13

Les grandes fresques du 13ème/Slow visite et convivialité

La Galerie Itinerrance développe dans le 13ème arrondissement de Paris la réalisation de grandes fresques murales  réalisées par des artistes  internationaux. Une collaboration avec la mairie du 13ème arrondissement (devenant facilitateur pour la réalisation de ces oeuvres sur les tours du quartier)  a pour objectif de réaliser un véritable musée à ciel ouvert. Cette démarche de street art pour tous permet au public de découvrir des pratiques artistiques contemporaines mais aussi de se confronter parfois aux messages puissants que ces artistes transmettent à travers leur art.​ Organisés par l’association, les parcours  vous proposent d’aller à la rencontre de la richesse artistique se nichant au cœur du 13ème arrondissement de Paris. Des œuvres du street art vous seront présentées dans leur pertinence esthétique et leur contexte environnemental et social.

Artistes abordés : Obey, Invander, Inti, DFace, Faile, Seth, C215... 

Sur rendez-vous

Un parcours zen
street art à la Butte aux Cailles

Accompagnés par un.e spécialiste en art contemporain, vous découvrirez à travers les techniques abordées (pochoirs, affiches, graphisme, tags, peintures, collages et aussi travail en volume) des artistes passionnants aux parcours et aux démarches multiples.

Grain de mur / quartier de la Butte aux Cailles
Le parcours : De la place d’Italie à la rue des 5 diamants en passant par l’impasse Boiton puis par celle de la Butte aux Cailles, ce parcours agréable par l’agencement calme des rues, permet d’observer des œuvres très visibles devenus célèbres comme celles de la mythique Miss Tic et de découvrir aussi des œuvres plus discrètes comme les stickers de l’artiste Clet.. La réalisation de selfies rythme cette balade conviviale.

Artistes abordés : Jef Aérosol, Invader, Jana& JS, Seth,Urbansolid,Miss tic, Philippe Baudelocque, Jace, RNST, Artiste ouvrier, Clet…

Sur rendez-vous

LE STREET ART AU FEMININ
IMG_0680.JPG


 Cette balade de 1h30 vous propose de découvrir les peintures murales du 13ème arrondissement de Paris. En lien avec la journée de la femme, ce parcours vous fait aller à la rencontre de l’impact du féminin dans le street art (entre représentation, activisme et gestes). Le parcours slow permet d’échanger entre les participants et d’aller dans la connaissance et l’observation de ces œuvres réalisées par des street artistes internationaux ( (Btoy, Kashink, Jana&Js, Lalasaïdoko, Miss Tic, Inti, Shepard Fairey, et le Yarn bombing).

Sur rendez-vous

bottom of page