KULTURELIA

Le « light painting » est une expérience artistique impactant un public et qui l’invite à se rassembler autour d’un même langage universel : l'art. Ces projets artistiques impliquent le public en lui faisant librement créer une peinture en suivant les lignes de lumière, projection de l’artiste à partir d’une œuvre initiale (un projecteur traversant l’œuvre réalisée au préalable sur le verre permet au public de tracer le contour des lignes de lumière afin de produire une fresque picturale). Le public devient alors « participants-artistes » et l’artiste « influenceur ». Cette démarche s’inscrit dans un dialogue d’art actuel autour de l’humain.

L’objectif principal de ce travail artistique est d’aller à la rencontre du public là où il se trouve afin de rendre l’art accessible à tous et de partager la culture avec le plus grand nombre. L’art est indispensable à chacun et se doit d’être accessible à tous. C’est ce que propose Kulturelia. C'est une aventure collective où la créativité s’exprime autour d’un dialogue et de la création d’une œuvre commune. Les arts sont alors dans différents endroits, la création artistique et la connexion humaine sont partagées et rallie les gens entre eux

 Cette expérience artistique permet aussi de connecter les gens avec l’art et de resserrer le lien social (en peignant), entre eux (activité de groupe) et avec eux- mêmes (activité qui permet aussi aux gens de prendre conscience de la capacité de chacun), autour d’une thématique commune telle que l’engagement du citoyen à travers des réflexions humaines.

© 2016 par Mouv'arts. Créé avec Wix.com 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now