© 2016 par Mouv'arts. Créé avec Wix.com 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean

MISS TIC/POETESSE DE RUE

Figure mythique du street art, Miss.Tic développe un univers pictural et poétique par la technique du pochoir.Son univers féminin se retrouve sur les murs de Paris depuis 1985. En effet ses dessins de femmes en noir et blanc reflètent l'univers d'un féminisme à la fois tendre et incisifs par ses phrases jouant de jeux de mots en reprenant souvent des expressions familières. Toutes ses oeuvres expriment une certaine liberté des femmes contemporaines. Son art suscite le sentiment  de légèreté mais aussi nous interroge sur notre propre parcours affectif et sexuel.  

Miss Tic est aujourd'hui présente dans les galeries, les institutions mais continue cependant à rythmer les murs de l’espace public. Elle utilise les supports plus classiques comme la peinture sur toile mais développe aussi son oeuvre sur les produits dérivées (affiches, cartes postales...),reprenant ainsi une des traditions populaires du street art, exploré particulièrement par l'artiste Keith Haring dans les années 80. 

Elle est présente dans les foires internationales d’art contemporain et certaines de ses œuvres ont été acquises par le Victoria and Albert Museum, à Londres et le Fond d’art contemporain de la ville de Paris.

Miss Tic a été régulièrement exposée en France depuis 1986, mais a toujours navigué dans plusieurs domaines, son iconographie suscitant et inspirant tout autant les grands créateurs de mode   (Kenzo, Louis Vuitton…) que l'industrie cinématographique. elle a réalisé en 2007 l’affiche de La Fille coupée en deux, de Claude Chabrol et jusqu'au monde de l'édition, par l'illustration des mots de la langue française dans le Petit Larousse. 

 

Mais l’art de Miss.Tic naît avant tout de la rue et de son mode vivant et poétique.  Ses œuvres sont là pour adresser au public anonyme des messages d'amour, de tendresse ou nous adressent des clins d'oeil complices. Présente particulièrement dans le quartier de la Butte aux Cailles, l'iconographie de Miss Tic fait parti intégrante aujourd'hui de l'identité de ce quartier. 

http://missticinparis.com/livre-flahsback/

Les pochoirs Butte aux Cailles

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now